Autumn & Mum Life …

cropped-f3e25897-6406-4849-a9b1-d2b6c3d8ba362.jpeg

Je vous épargne le fameux, il fait froid et j’ai envie d’hiberner…

L’automne à pour moi cette odeur de pluie, ce gris, l’oreiller qu’on ne veut plus quitter, le premier café du matin chaud qui coule dans la gorge en dessous de yeux brumeux restant dans le vague.

Ici on se lève tôt, on essai tant bien que mal de réveiller l’asticot se prénommant bibiche. Les matins sont compliqués même si elle se couche à 20h.

Cet hiver, je le sens, je vais hiberner plus que jamais et donc alimenter comme je l’aimerais ce blog, mon blog, cet endroit rien qu’à moi qui me permet de m’évader un peu et de m’exprimer sur les sujets que j’aime.

J’ai vraiment envie de réussir à alimenter ce blog plus souvent, j’ai besoin de le « caser » dans ma routine hebdomadaire.

J’ai décidé d’arrêter de trop réfléchir, de me calmer, de m’apaiser.  Ma vie devient en ce moment: Sorry but I am not perfect !

C’est étonnant les gens qui se poussent au-delà de leurs retranchements si forts à en laisser des plumes.  Je fais partie de ses gens-la…

Des gens qui réfléchissent beaucoup, se documentent beaucoup, je tourbillonne souvent et j’ai ce besoin d’être stimulé souvent par de nouvelles choses.

Ce soir si je n’ai pas envie de faire quoi que ce soit, je ne le fait pas ! J’ai compris que je n’étais qu’humaine, quand il était un peu tard mais la vie m’a donné une bonne leçon…

Aujourd’hui, je me laisse vivre, je prends le temps et je respire.  Je ne me contrarie plus et je m’accepte comme je suis.

Avec l’envie de continuer mon envie de minimalisme, mon envie de simplicité et celle de me faire du bien.

Je suis sur le terrain du zéro déchet depuis longtemps, je n’ai pas commencé en surfant sur la tendance, quand j’ai acheté ce livre en 2013, mais même si je ne suis pas tous ses préceptes, il a fait remonter ce besoin de simplicité et d’authenticité.

J’ai mis du temps avant d’adopter certaines choses mais il me fallait le temps de digérer et de voir si j’allais tenir. Aujourd’hui, ma salle de bains est bio et « presque » zéro déchet (La personne qui partage ma vie aime plus le Signal que mon dentifrice bio). En cuisine je vais vers une alimentation simple et moins nocive.

Après un grand nettoyage de printemps et un tri drastique, ma garde-robe a fondu comme neige au soleil. C’est fou comme on peut changer, être cette fille coquette à 20 ans et plus raisonnée à 30.

Ces articles postés sur ce blog resteront moi avec mes failles comme mes forces. Ne cherchez pas de fil conducteur, ma tête n’en possède pas et je trouve cela bien plus intéressant.

Bonne journée, Bises.

Samira M.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.