Pourquoi et pour qui j’ai eu envie de blogger ?

Processed with VSCO with a5 preset

J’ai eu envie de blogger il y a déjà deux ans. Je remettais sans cesse à plus tard car j’avais la volonté de faire les choses bien et de ne pas bâcler ce projet. Pour moi, c’est vraiment un projet, car je le considère comme un projet de vie. Une envie de partage et de transmission.

Je m’explique, j’aimerais bien transmettre ce blog à mon enfant et à d’autres si la vie m’en fait ce cadeau, comme un album photo ou vidéo qu’on retrouve dans une boite quand on est adulte et qui vous ferait découvrir la vie que vos parents menaient des années auparavant. 


Il y a tant de bloggeuses et bloggeurs, plus talentueux les uns que les autres et je respecte franchement leurs travail et implication. Mais je ne voulais pas être une énième copie de. Je voulais quelque chose de personnel peut être plus axé sur l’écriture er le développement personnel, mais je laisse le cheminement se faire seul, je ne me precipite pas sur le contenu car il viendra au gré des envies.

Je ferais bien sur des erreurs et/ou peut être que certains articles ou sujets seront déjà traités par des dizaines de blogs mais je le ferais avec le cœur et l’envie d’échanger.  

Il y a une période de ma vie qui m’a poussé à entreprendre l’ouverture de cette sorte de journal intime publique. Je n’en parlerais pas sur cet article mais j’y reviendrais dans quelques temps, histoire que le recul se fasse et que les mots puissent sortir plus facilement.

Cette période de ma vie, m’a fait comprendre beaucoup de choses sur la vie. Sur nos envies et nos possibilités et les barrières que l’ont peut se mettre sans s’en rendre compte. Sur les désillusion et illusions de la vie. Sur le pouvoir du mental et celui du corps humain.

Chaque jour doit être vécu comme le « dernier », je mets des guillemets, car la vie n’est certainement pas rose pour tout le monde, vivre chaque jour comme le dernier pour certains peut paraître très utopiste. On ne peut pas tous prendre un jet privé et s’envoler pour une destination paradisiaque sur un coup de tête ! Je vous le dis tout de suite, moi en tous cas je ne peux pas… !

Mais j’ai compris le sens de la vie, oui je sais que cela peut être très surprenant et même incompréhensif. Mais j‘ai compris que je me la gâchais pour des tas de raisons et qu’il fallait que cela cesse et change.

Je me suis donné la peine d’avancer et de croire en ce que je voulais. Pourquoi pas moi au fond ? je ne demande pas de gloire mais juste de transmettre mes idées, mes envies du moment, les choses que j’aime et de me questionner sur le sens de la vie et du bonheur. De laisser ça trace en quelque sorte même si cela peut paraitre très narcissique. 

Bien sûr, j’aspire à des choses plus légères, j’aime les fringues, la beauté, le dernier mascara de tel ou tel marques et de choses bien futiles comme beaucoup de monde.

Je le dis toujours autour de moi, des fois la futilité ça a du bon ! On ne peut pas et on ne doit surtout pas se prendre toujours au sérieux !

J’espère sincèrement que ce blog sera enrichissant pour moi comme pour vous.

Je vous laisse…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.